vendredi 29 décembre 2006

De l'autre côté


Sur le traversier, je regarde au nord, Québec. En ce 29 décembre je traverse de l’autre côté pour aller à Québec, la capitale nationale, la capitale du Québec. Le voyage n’est pas bien long une dizaine de minutes pour traverser, le bateau est tout de même lent. 13h vient à peine de commencer et déjà je commence à prendre des photos. Voilà les meilleurs de la journée, sans ordre précisé.


Beau temps, mauvais temps, ils sont toujours là à remplir les rues, les touristes.


La tour principal de l’assemblé nationale.

Une partie de la rue St-Jean, étonnant le nombre d’attrape touriste sur cette rue (quoique le Vieux Québec en entier est envahi d’attrape touriste)


Ha ! Les toutes petites rues du Vieux Québec… me demande toujours comment les chars font pour passer.


Québec dans toute sa splendeur (ben quoi fallait bien la photo traditionnelle de Québec vu du traversier)


La Basse Ville de Québec vu de la Haute Ville (logique non ?)


Le moyen de transport par excellence des touristes : La calèche !

De retour sur le traversier, déjà le soleil se couche sur le fleuve. Je suis assez content de ma journée… mais aussi complètement gelé.

mercredi 27 décembre 2006

Jour d’hiver


Le calme, après la tempête… la tempête d’hier a vraiment changé le décor de ma petite ville. J’ai profité de cette journée de beau temps, pour parcourir Lévis à la recherche de bon point à photographier, j’en ai presque 80, j’ai garder les 14 plus belles.


Le collège de Lévis, qui a maintenant un peu plus de 150 ans, c’est une école secondaire privé d’environ 900 élèves je croit (reste à confirmer). J’aime beaucoup l’architecture extérieure de celle-ci. Même s’il est grise je trouve quelle se mélange bien avec l’ensemble du décor, peut-être est-ce tout simplement la neige et le ciel qui vont bien ensemble ?


Une église dont je ne me souviens plus du nom… pourtant je la vois si souvent, on peut la voir sur d’autre photo si dessous, elle domine le sommet du vieux-Lévis. (on me dit à l'oreille que c'est l'église Notre Dame de Lévis)


Québec à travers le décor. Sur une on peut voir le traversier, sur une autre l’on voit les Laurentides et sur la dernière l’on voit la Château Frontenac.


Le voilà le vieux-Lévis, Avenue Bégin, je crois. Là, l’été, sa grouille de monde parti se chercher une crème glacer. Il y a plusieurs restos et magasins sur cette rue.


Alors la voilà, ma ville, Lévis, on peut voir sur cette image le vieux quartier qui est, selon moi, le plus beau. Peu importe la saison, cet endroit garde un charme que peu d’endroit dans mon coin peuvent se vanter d’avoir.


Une partie de Lévis, Québec et, au loin, les Laurentides.


Sur cette image l’on peut voir la rue St-Laurent et le fleuve. Anciennement les maisons sur cette rue ne coûtait rien… maintenant cette une autre chose. Malheureusement à cette heure la marée était haute, se qui empêche de voir la grève.



J'ai gardé le meilleur pour la fin. Sur ces deux photos on voit Québec, une « petite » ville de 700 000 habitants (en fait la communauté métropolitaine). Ha Québec ! J’ai décider d’inclure dans ces deux photos LE points le plus important de Québec, le château Frontenac, l’hôtel le plus photographié au monde. On peut aussi voir sur la première photo le fleuve St-Laurent et le vieux-Québec (classé comme patrimoine mondiale par l’UNESCO). La vue sur Québec c’est la magie de vivre sur la Rive-Sud.

Repos


Photo prise dans le cimetière de Lévis, en m’en retournant chez moi, j’avait de décidé de couper par le cimetière. Je n’ai pas regretté mon expédition. Étonnant comment se cimetière était plus gros que dans mes souvenirs, j’y ai marcher pendant longtemps, prenant quelques photos, voici mes trois meilleurs.


mardi 26 décembre 2006

Sous la tempête


L’hiver est réellement arrivé, c’est la première véritable tempête de l’année. J’en ai profité pour prendre quelques photos. Pour celle-ci je ne mettrai pas de description, elle parle assez d’eux même et on toute été prise en quelques sortes au hasard. Toutes prisent sur le parcours des Anses.


lundi 25 décembre 2006

Première Journée


Voici ma première série d’image, toute prisent environ dans le même endroit; le bois des érables non loin de chez moi. Ces en cette après-midi du 25 décembre que je prit mon appareil photo et que je commença à jouer mon rôle de photographe amateur. Dans ce message ? Les 10 plus belles images du lot.



Sur ces photos l’on peut voir 4 choses, 4 élément important du paysage de la région : le fleuve, les Laurentides, Québec et l’île d’Orléans. Étonnant le nombre de chansons qui ont été écrite au sujet de cette île, il faut dire qu’elle a son je ne sait quoi.



Le petit sentier que j’ai emprunté pour prendre ces photos, il peut paraître bien tranquille, mais en fait c’est une véritable patinoire, j’ai encore de la chance d’être en bon état de santé après l’avoir emprunté. Ce chemin je le prends souvent, aussi simple peut-il paraître c’est lui qui m’a offert la vue à toute les images de ce message.



La grève Gilmour est selon moi l’une des plus bel endroit de Lévis. Quelques maisons un peu sur le bord de la berge, une marée assez impressionnante à voir monté, et un lieu très calme. Suffit de s’asseoir sur un rocher et regarder le fleuve pour apprécier cette place. Sur la première image l’on peut très bien voir la Davie, étant mon avis pas très belle j’ai longtemps hésité à mettre cette image, mais c’est une importante partie de Lévis j’ai pencher pour la garder. Notez que ce chantier a été longtemps le cœur de Lévis.



J’aime bien les deux dernières, j’ai mit beaucoup de temps à photographier ces deux là, qui se résume à une rose et un long brin d’herbe.

Bonjour

Donc voilà le premier message de mon blog, m'appelle Christophe, un photographe amateur qui prend des photos de ce qu'il l'entoure, dans les prochains messages vous pourrez voir les plus belles de celle prise.